C'est parti pour une matinée de grimpe chez Solo Escalade en famille.
Solo, plus qu'une salle d'escalade
Nous sommes accueillis dans un super espace cocooning où des enfants lisent des BD, font leur devoirs... Une super cafétéria avec des jus de fruits, de quoi grignoter ; Ce qui est servi est BIO. Tout est pensé pour ceux qui ont aussi le vertige.
Première étape, les enfants enfilent des chaussons qui replient légèrement les doigts de pied et écoutent les consignes.
Les blocs sont décrits par niveau de difficultés, les zones sont clairement identifiées grâce à un code couleur.
Des jeux ludiques à l'espace bloc
Les enfants s'échauffent avec un "chat glacé" ! Et c'est parti pour l'escalade dans l'espace bloc : des murs pas trop hauts et des gros tapis bien moelleux pour s'initier sans appréhension.
Différentes salles, par niveau et selon les capacités des petits et des grands. Notre petit chimpanzé de 3 ans a grimpé comme s'il avait fait ça tous les jours.
Nous avons été bluffé par leur autonomie et leur dextérité dès la première demie-heure d'activité.
Des parcours pour tous les âges
Vous pensiez que l'escalade était un sport compliqué et élitiste... Sans mentir, il a fallu 15 secondes, montre en main, à nos kidi-reporters pour comprendre comment tout cela fonctionnait.
C'est haut mais le vertige ne semble pas être d'actualité pour eux ! Au bout d'un moment, les muscles de bras commencent à chauffer et il est temps de songer à récupérer.
Un espace pour les équilibristes
Pour ceux qui veulent aussi tester leur équilibre, une zone où des lines sont tendues permet aux enfants et aux adultes de concentrer toute leur attention et d'avancer comme des fildeferistes.
Un grand "plus" pour les parents accompagnateurs
Dans la salle de Toulouse, un espace de sport, un sauna et hammam avec des douches est mis à disposition de toutes les personnes qui viennent profiter des lieux ! Tout est neuf et très propre, les infrastructures sont récentes. Vous pouvez déposer vos minus et montez à l'étage pour en profiter pour faire du sport aussi.
Testé et approuvé par notre équipe
Après quelques heures, nos petits gars étaient épuisés mais convaincus !
Contrairement aux idées reçues, l'escalade est une pratique sportive facile d'accès. Les enfants, dès 3 ans, peuvent s'initier. Une tenue confortable, pour être à l'aise dans ses mouvements, et c'est parti !
Pour plus d'informations sur les salles de Solo Escalade, c'est par ici.