31
le meilleur des sorties pour enfants

Confinés mais pas déprimés #5 - Le duo de mamans choc de la boutique Iboucayouchou

Confinés mais pas déprimés #5 - Le duo de mamans choc de la boutique Iboucayouchou

On enchaîne avec un double portrait de 2 entrepreneuses qui proposent des articles tout-doux aux enfants toulousains et des ateliers trop sympas. Et parce qu'il n' a jamais été aussi important de soutenir les boutiques locales, voici le portrait à 2 voix de Claire et Morgane.

Hello les filles, pouvez-vous vous décrire rapidement ?

Nous c'est Morgane & Claire, nous avons 30 depuis quelques années... et nous sommes chacune maman de 3 enfants. Claire a 3 filles de 12, 10 et 3 ans et Morgane a 2 filles de 9 et 4 ans et un petit garçon de 2 ans.

Quand tu étais petite, comment occupais-tu tes temps libres ?

Morgane :  Avec une grande soeur et un grand frère beaucoup plus âgé que moi, j'ai grandi un peu en "fille unique". Heureusement, passionnée par les animaux, j'avais la chance d'en avoir plusieurs et de passer du temps avec eux. Ma maman était mère au foyer et donc aussi super disponible pour jouer, aller se balader, inviter des copains etc... 

Claire : Quand j'étais petite je pense que mon passe temps favoris était de me chamailler avec mon frère???? mais on pouvait être aussi complice pour partir en exploration ????

Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies faite ?

Claire: Bon mon père confirme aucune bêtise enfant hyper sage (jusqu'a l'adolescence????)

Morgane :  Je ne crois pas en avoir fait beaucoup... j'ai du oublier.. vers 13 ans je suis allée à une soirée sans surveillance parentale, en racontant que les parents étaient bien là. ma mère voulant vérifier je l'ai fait appeler une de mes copines qui se faisait passer pour une mère responsable... pas du tout crédible ! Ne le racontez pas à mes enfants svp.. 

Y'a t'il eu une rencontre particulièrement importante au cours de ta carrière ?

Claire: La rencontre avec Morgane avec qui nous avons créé Iboucayouchou, on est complémentaire et c'est une belle aventure que nous vivons au travers de notre activité.

Morgane : Il y en a eu plusieurs ! Mais La plus importante, c'est bien sur Claire : mon associée, avec qui j'ai pris le 3ème engagement le plus fort de ma vie, après mes enfants et mon mariage.

Et une mention spéciale aussi pour une autre maman/chef d'entreprise (qui se reconnaitra) Elle me fait confiance depuis plusieurs années pour mon second métier de professeur de graphisme et m'a toujours soutenue dans mes choix pro/perso. 

Quel est le souvenir qui a la faculté de te donner le sourire en quelques secondes ?

Claire: sans hésiter une soirée durant le premier confinement ou mes enfants ont un peu craquer en dansant et chantant "chaud cacao,chaud chocolat"  j'ai des preuves à l'appuie ????

Morgane : Il y en a eu plusieurs (aussi) mais globalement : des souvenirs de mots mignons ou d'attentions craquantes de mes enfants !

Quelle est la recette qui te ramène en enfance ?

Morgane : La Floraline, version sucrée avec du lait ou version salée avec du jambon blanc.

Claire: les crêpes de ma mamie❤

Dis-nous ce que tu ♥ le plus dans ton boulot à la boutique?

Claire: rencontrer de belles personnes,pouvoir échanger avec eux, partager aussi nos expériences, et faire des ateliers avec les petits bouts,c'est magique!!!

Morgane : Impossible de dire ce que j'aime le plus... En vrac : la Ricoré du matin, les idées qui fusionnent (mais jamais assez de temps pour tout faire), les échanges que l'on a avec des familles et les accompagner, voir les enfants grandir depuis l'ouverture.. Trop de choses en fait ! (mais je n’aime pas la compta du tout... Claire est trop forte !)

Ton remède d'urgence anti-deprime ?

Morgane : Du chocolat... en carré, dans une tasse, dans un gâteau.. c'est terrible! Heureusement je ne déprime pas souvent. Et en vérité, si je déprime, je pense à la chance que j'ai d'avoir des enfants en bonne santé, un mari (presque) parfait, deux boulots que j'adore, un toit, une couette et à manger dans mon assiette chaque jour. 

Claire: de gros calins de mes enfants ????

Pour conclure, quels sont vos projets à venir pour les familles et le jeune public ?

Claire: nos projets à venir pour les familles et jeune public sont la mise en place de nouveaux ateliers pour 2021

Morgane : Déjà réouvrir ! Et puis plein de nouveautés pour l'année 2021, de nouveaux ateliers avec nos partenaires habituels mais aussi avec de nouveaux venus, toujours plus de créations et de produits malins innovants ! 

Merci les filles d'avoir accepter de répondre à nos questions. 

Nous avons hâte de découvrir tous ces nouveaux ateliers et tous les magnifiques cadeaux à venir trouver dans votre boutique.

Iboucayouchou - Family Concept Store - 102 Route de fronton 31140 Fonbeauzard

Et ne ratez pas les autres portaits "Confinés mais pas déprimés"

Retour haut de page

INSCRIPT NOV