31
le meilleur des sorties pour enfants

Chouette il neige ! Mais où aller faire un peu de luge avec les enfants près de Toulouse

Chouette il neige ! Mais où aller faire un peu de luge avec les enfants près de Toulouse

Allez, on se couvre bien et on file passer une belle journée fun dans les Pyrénées pour profiter de toute cette neige fraîche. On embarque les luges et autres pelles, les bottes fourrées et c'est parti.  Voici quelques bons spots pour profiter de la luge en Haute-Garonne.

Faire de la luge à Peyragudes

Sur chaque versant de cette montagne, vous trouverez des pistes de luge accessibles, sécurisées. 

Elles sont accessibles durant toute la journée. Les enfants pourront en profiter gratuitement! La piste de luge de Peyresourde sera divisée en deux espaces, un espace "baby" et un espace "kids" divisés par une piste de montée.

Plus d'infos sur la station de Peyragudes sont accessibles ici.

Profitez de la glisse à Val Louron

Profitez de la glisse à Val Louron

Dans un espace sécurisé, au pied des pistes. La piste de Val Louron est top et gratuite. 

Faire de la luge aux Monts d'Olmes à Montferrier.

Deux zones sont réservées aux luges en front de neige. Une pente douce face au bar. Les plus jeunes peuvent y faire leurs premières expérience de glisse en autonomie.Une piste plus pentue à coté de "Pipo" la mascotte de la station.
Ces deux zones sont sécurisées et gratuites mais non surveillées.

Faire de la luge au Mourtis

Les plus petits et les plus grands peuvent profiter de deux espaces réservés à la pratique de la luge. Les pistes de luge se situent à coté du téléski des Pierres Blanches et sur le secteur de l’Artigue. Elles sont en libre accès. 

Faire de la luge à Saint Lary

Venez au Pla d'Adet à  1 700m avec : 1 piste pour les touts petits et 1 piste pour les plus grands. Disponibles gratuitement. 

D'autres espaces de luges payants

  • A Ax Bonascre

L'aire de luge se trouve à l'arrivée des pistes sur le secteur de Bonascre, face aux terrasses ensoleillées des cafés.Accès à la piste 5€ / personne, la piste est sécurisée mais non surveillée.

  • Au plateau de Beille

Accédez à un espace spécialement dédié à la luge sur des pistes sécurisées. Des heures de glissades en perspective pour toute la famille !

A partir de 5.50 euros pour les enfants de 3 à 5 ans.7.50 euros pour les 6 à 15 ans. 

Les Pitchouns de moins de 5 ans doivent être obligatoirement accompagnés d'un adulte pour utiliser le tapis luge (règlementation).

Un peu d'équipement est tout de même nécessaire...

Un peu d'équipement est tout de même nécessaire...

Nous vous conseillons des vêtements chauds et imperméables, des chaussures de neige, bonnet, gants, écharpes, des lunettes de soleil et de la crème solaire.

Le port du casque est recommandé.

N'oubliez pas de prendre des vêtements de rechanges pour le trajet du retour ! 

Pensez également à ramener des boissons chaudes et de quoi manger car les restaurants et les chalets sont malheureusement fermés. De la restauration à emporter est très souvent proposées et des sanitaires sont mis à dispos dans toutes les stations.

Ça y est ...Vous êtes équipés !

S'il vous manque le plus important : LA LUGE, sachez que les loueurs de ski sont ouverts, ils pourront aussi vous fournir des luges-pelle, des luges avec freins, des snowscoots... 

Amusez-vous bien.

Retrouvez notre articles sur les randonnées d'hiver ici.

Et de nombreuses recettes réconfortantes

 

Retour haut de page

News letter printemps