31
le meilleur des sorties pour enfants

Où sortir à 10 km autour de Toulouse avec les enfants

Où sortir à 10 km autour de Toulouse avec les enfants

Forêts, parcs et balades… découvrez notre sélection de sorties dans un rayon de 10 km autour de Toulouse pour prendre l’air avec les enfants.

Comment calculer votre rayon de sortie de 10km autour de votre domicile ?

De nombreuses applications et sites vous permettent désormais de vous géolocaliser en plaçant un rayon de 10km sur une carte. Le site mappy a mis en place une page spéciale très pratique et simple à utiliser → voici lien Mappy

Le top des endroits sympas pour pique-niquer en famille

Le top des endroits sympas pour pique-niquer en famille

Indémodable et ouvert en toute saison quand les enfants ont besoin de prendre l'air, courir, sauter, jouer au ballon... le parc ! On embarque des sandwichs, un paquet de chips et des compotes et hop ! Beau moment en perspective.
Voici une sélection des spots incontournables à Toulouse pour se défouler et prendre l'air en famille !

Profitez des beau jours en vous promenant le long du Canal du Midi.

Profitez des beau jours en vous promenant le long du Canal du Midi.

Une balade à vélo aménagée le long du Canal du Midi. Vous pourrez effectuer ce parcours en roller, à vélo ou à pied. Découvrez ce majestueux canal construit par Pierre-Paul Riquet avec ses platanes centenaires.

Profitez du canal et de ses impressionants ouvrages (écluses, ponts-canaux, épanchoirs,...) ainsi que les villages du Lauragais. Nombreuses haltes possibles sur des aires aménagées tout le long du parcours. La voie verte est bitumée et parfaite aussi pour les débutants.

Découvrez Toulouse autrement, faites un Urban Challenge en famille.

Découvrez Toulouse autrement, faites un Urban Challenge en famille.

Entre chasse au trésor et Pekin Express. Faites votre propre équipe en famille ou avec des copains et répondre à un maximum d'énigmes en 75 minutes. Get Out Toulouse vous organise un jeu génial. On l'a testé. On vous raconte tout.

Explorer le Parc du Confluent à Portet-sur-Garonne

Explorer le Parc du Confluent à Portet-sur-Garonne

Habitant de nombreux lacs, le Parc du Confluent offre de multiples itinéraires. Cette balade qui n’est qu’à deux pas de Toulouse ravira les amoureux de la nature ! Vous pourrez admirer entre autres : les berges de la Garonne, le bac de Portet (en activité l’été), un joli point de vue sur la confluence de l'Ariège et de la Garonne, et quelques lacs paisibles. 

Rendez-vous à Pech David pour les sportifs

Rendez-vous à  Pech David pour les sportifs

La colline de Pech David surplombe la ville Rose et offre une vue imprenable sur Toulouse et la Garonne. Par temps clair, la vue sur les Pyrénées vaut aussi le détour.

La base verte de Pech David permet de pratiquer de nombreuses activités :  football, rugby, équitation, natation, tir à l’arc, VTT, cyclo-cross… Il y a également un boulodrome et une plaine de jeux en bois. On peut y pique-niquer mais attention les barbecues sont interdits.

Découvrez les nouveautés de l'ile du Ramier

Découvrez les nouveautés de l'ile du Ramier

Dans le cadre d’un aménagement urbain global visant a mettre du vert dans la ville Rose, la Mairie de Toulouse a entrepris de donner à l’île du Ramier un tout nouveau visage : aménagement de parcs, jardins partagés, observatoires, chemins de promenades, passerelles, pistes cyclables… C’est le futur « poumon de Toulouse » qui s’enracine entre les deux bras de la Garonne. Et les travaux ont déjà commencé, les premiers aménagements sont déjà à découvrir… C’est l’occasion de s’offre une petite balade santé sans même quitter Toulouse ! 

Les manèges sont ouverts !

Les manèges sont ouverts !

Le temps d'une balade, profitez des manèges en plein air qui sont aussi ouverts pendant les vacances. Le Carré Sénart à la Halle de la Machine, Place Wilson ou dans le Jardin des Plantes. Dans la série Valeur sûre, les enfants sont toujours heureux ! Par ici les infos.

Profitez bien de ces promenades en famille

Pas de limite de temps et pas d'attestation nécéssaires pour se balader pendant ces vacances de Printemps un peu particulières encore cette année à Toulouse

Retour haut de page

Kidibox