31
le meilleur des sorties pour enfants

Long Ma débarque à la Halle de La Machine de Toulouse du 19 février au 8 mai 2022

Long Ma débarque à la Halle de La Machine de Toulouse du Du 19 février au 8 mai 2022

La compagnie La Machine annonce la venue à Toulouse du Cheval-Dragon Long Ma à partir du 19 février. Il déambulera devant la Halle de La Machine les 16 et 17 avril, pendant le week-end de Pâques, avec d'autres géants au cours d'un grand spectacle gratuit.

La Halle de La Machine de Toulouse aura bientôt un nouveau pensionnaire : un cheval-dragon qui répond au nom de Long Ma et qui va faire un séjour de près de trois mois en Occitanie entre le 19 février et le 8 mai.

Une "très belle machine, très expressive"

Long Ma a été créé par la compagnie La Machine en 2014 à dans le cadre du 50e anniversaire de la reprise des relations entre Paris et Pékin. Il a fait la plus grande partie de sa carrière en Chine, mais a aussi déambulé à Nantes, Calais ou Ottawa, au Canada. 

À partir du 19 février, il sera donc visible à Toulouse. François Delaroziere, le directeur artistique de la Compagnie La Machine, a présenté ce nouveau géant : "Long Ma signifie "cheval-dragon". C'est un personnage extrait de la mythologie chinoise. Il est de couleur jaune. La nuit, la lumière de la lune se reflète sur lui. Il a un corps de cheval, une tête de dragon et des ailes. C'est une très belle machine, très expressive, avec une force de mobilité assez puissante. 

"Long Ma peut se coucher, se lever, se cabrer, partir au galop, éternuer, cracher une flamme. Ses yeux, ses paupières et ses oreilles bougent. Quand il va déambuler sur la piste des géants avec le Minotaure et les araignées, ce sera vraiment un moment exceptionnel !"

Long Ma sera exposé à la Halle de la Machine entre le 19 février et le 8 mai. Tous les jours, les visiteurs pourront assister à son réveil. 

Le Cheval-Dragon sera de sortie pendant le week-end de Pâques, les 16 et 17 avril, avec le Minotaure et les araignées. Les Toulousains sont conviés à ce grand spectacle gratuit prévu sur la piste des géants devant la Halle de la Machine. Mais il n'y aura pas de déambulation dans le centre de Toulouse comme  il y a trois ans.

Ouverture de la Halle à partir du 5 février 2022

  • Durant les vacances scolaires

Du mardi au dimanche
10 h à 18 h

  • En période scolaire

mardi à vendredi 14 h - 18 h
samedis et dimanches : 10 h - 18 h

Pour plus d'infos sur la Halle de la Machine, c'est ici. 

Retour haut de page

inscription NL mai