31
le meilleur des sorties pour enfants

Grand jeu de piste à découvrir dans Toulouse en famille - On a joué à l'Urban Quest de Get Out

Grand jeu de piste à découvrir dans Toulouse en famille - On a joué à l'Urban Quest de Get Out

Nous avons testé ce jeu connecté à faire dans le centre ville de Toulouse par un bel après-midi. Entre Pékin Express et un Escape Game, nous avons résolu des énigmes rigolotes et intéressantes en cumulant des points ! A faire en famille ou entre copains.

Nous avons profité de quelques heures devant nous ce mercredi après-midi, nous avons pris rendez-vous avec Get Out Toulouse au Musée des Augustins et nous nous sommes lancés avec mes 4 kidi reporters dans un Urban Challenge tous les 5.

Mais qu’est-ce que c’est que ça ?

On vous donne un téléphone connecté rempli d’énigmes sur Toulouse, un sac à dos rempli de gadgets pour vous aider à devenir un détective de choc, quelques bandeaux pour avoir l’air de super-héros ;-) Et c’est parti pour 75 mn de folie !

Un jeu au grand air génial en famille ou entre copains.

Un jeu au grand air génial en famille ou entre copains.

Après un briefing très simple, le chrono démarre. A vous de vous plonger dans un véritable Escape Game Urbain dans Toulouse. Vous réfléchissez en équipe, à votre rythme. Et vous avez un peu plus d’une heure pour répondre à 20 à 30 énigmes.

Par équipe de 3 à 6 joueurs vous allez vous balader dans la ville rose en levant la tête, en cherchant des indices qui vont vous permettre de répondre aux énigmes.

Chacune d’elles vous rapportera un certain nombre de points et à la fin, vous découvrirez votre score.

N’hésitez pas à embarque une famille de copains ou un groupe de copains pour vos enfants ! Vous pourrez ainsi comparer vos scores et vos temps à la fin.

Il n’est pas nécessaire de connaitre la ville sur le bout des doigts, une carte vous sera remise au moment du départ. Et grâce à votre bon sens, à un peu de réflexion et à l’intuition de vos enfants, vous trouverez toutes les réponses.  J’avoue qu’à chaque énigme, mes reporters âgés de 6 à 12 ans m’ont bluffée.

Vous allez devoir prendre des photos (parfois insolites), trouver des mots cachés dans la ville, partir à la rencontre de supers-héros… Nous sommes tenus de garder le suspens, mais tentez l’expérience, vous ne le regretterez pas.

Un jeu à découvrir en famille ou avec des copains !

Un jeu à découvrir en famille ou avec des copains !

Informations pratiques pour participer à l'Urban Challenge de Get Out

Il est conseillé d’avoir 3 à 6 jours par équipe. Vous pouvez jouer au challenge à autant d’équipe que vous souhaitez.

Nous recommandons d’avoir minimum 8 ans, pour avoir une lecture facile et une meilleure compréhension des énigmes, mais notre plus jeune testeur avait 6 ans et il s’est éclaté !

Il est possible de prendre skate, trottinette ou tout autre engin roulant pour motiver les plus jeunes, nous avons finalement fait quelques kilomètres pendant ces 75 minutes. Mais le temps imparti est passé très vite, dixit l’équipe entière. Les enfants sont sous votre entière responsabilité, parfois un peu pris dans le jeu, il est toujours important de les garder à l’œil.

Compte tenu de la situation sanitaire du 1er avril 2021 Get Out Toulouse est autorisé à mettre son jeu à disposition. Il vous sera recommandé de respecter les consignes sanitaires en vigueur en centre-ville. Il n’est pas nécessaire d’avoir d’attestation pour jouer pendant 2 heures en centre-ville.

Profitez de ces vacances de Printemps pour passer un excellent moment en famille et/ou avec des amis.

à partir de 10€ / joueur -  équipe de 2 à 6 joueurs

75 min. - De 1 à 10 équipes

Plusieurs scénarios sont possibles.

Toutes les infos sur le site de Get Out Toulouse

Tel : 05 34 30 10 07 // toulouse@getout.fr // 06 37 51 31 51

Retour haut de page

Kidibox