
Stage artistique sur le thème de l'aventure dans les airs à la Petite Académie de Toulouse
A la demi-journée, journée entière ou semaine, vos enfants vont découvrir les petits artistes cachés en eux. Découvrez cette jolie adresse du centre ville toulousain, vos enfants y retourneront avec joie tous les jours !
Vous êtes sensibles à l’éducation positive ? L’éveil culturel de vos enfants vous tient à cœur ? LA PETITE ACADEMIE vous apporte la solution durant les vacances scolaires pour occuper vos enfants : allier loisirs et art grâce à des activités pour enfants de 4 à 12 ans.
À chaque vacances scolaires, LA PETITE ACADÉMIE vous propose des stages avec des thèmes différents : chaque jour aura son lot de surprises avec un artiste nouveau à découvrir.
Alliant à la fois peinture, sculpture, dessin et théâtre, les ateliers d’une demi-journée ont pour vocation de transmettre aux jeunes artistes les techniques des grands maitres et leur histoire. LA PETITE ACADÉMIE est un lieu d’apprentissage où la transmission se fait par le jeu, l’amusement, la musique et l’échange.
La PETITE ACADEMIE Toulouse propose des stages sur toutes les vacances scolaires afin de permettre l’éveil de la curiosité et réveillez l’artiste qui sommeille au fond de votre enfant.
es enfants sont accueillis pour la semaine, une journée ou une demi-journée. La formule est variable et modulable en fonction de vos besoins et des envies de votre enfant. Diane, responsable de la Petite Académie de Toulouse sera présente pour échanger avec vos enfants.
Et parce que les vacances ne seraient pas les mêmes sans copains, votre enfant sera intégré dans un groupe d’autres participants de son âge pour favoriser les échanges, la diversité et stimuler davantage leur capacité à créer. À la fin de la journée, d’une seule inspiration naissent autant d’œuvres différentes qu’il y a de participants.
Vous pouvez inscrire vos enfants à la garderie à l'heure du déjeuner de 12h à 14h (apportez votre lunch box)
Thème des vacances de la Toussaint : LES FLEURS
Les enfants vont travailler différentes techniques dans différents style chaque jour de la semaine : dessins, sculpture et peinture sur ce thème
SEMAINE DU 21 AVRIL AU 25 AVRIL 2026
- Lundi 20 avril : Stanley BIELEN : Fleurs roses
- Mardi 21 avril : Nicolas DE STAEL : Fleurs au pot bleu
- Mercredi 22 avril : Suzanne VALADON : Bouquet de roses
- Jeudi 23 avril : Damien HIRST : Les cerisiers en fleur
- Vendredi 24 avril : Edouard MANET: Oeillets roses dans un vase en cristal
SEMAINE DU 27 AU 30 AVRIL 2026
- Lundi 27 avril: Camille PISARRO: Pivoines roses
- Mardi 28 avril : HOKUSAI : Hibiscus et moineau
- Mercredi 29 avril: David HOCKNEY : Halaconia dans un vase vert
- Jeudi 30 avril: Stanley BIELEN : Ruby Quince
Tarifs
- Demi-journée : 9h/12h ou 14h/17h : 35 euros
- Journée : 9h/17h (apportez votre lunch box) : 80 euros
- Semaine 4 journées : 300 euros
- Semaine 5 journées : 350 euros
- Garderie : 12h/14h (apportez votre lunch box) : 10 euros
Retrouvez toutes les infos sur le site de la Petite Académie de Toulouse.






