
Sept acrobates québécois surdoués et disjonctés multiplient les prouesses vertigineuses dans un musée… Créativité, loufoquerie, virtuosité et humour se succèdent à un rythme étourdissant! A voir en famille.
Après leur triomphe en novembre 2018 à Odyssud et un peu partout dans le monde la fabuleuse compagnie québécoise Machine de cirque est de retour, mais cette fois ils seront 7 et accompagnés d'une musicienne et d'un nouveau terrain de jeu : un musée et son exposition toute blanche. Dans un élan créatif facétieux, ils vont le transformer en une explosion de couleurs... Prouesses vertigineuses, trouvailles surprenantes, poésie colorée et autodérision sont au programme de cette ode à la créativité. Mêlant numéros de haute voltige, aériens, acrobaties, jonglage et envolées spectaculaires à la barre russe, ils se moquent allègrement des conventions. Leurs personnages, aussi loufoques que touchants, explorent avec avidité l’envers du décor. Du rationnel au rêve, du réel à la poésie, ils nous entrainent dans une ronde époustouflante d'énergie et nous font vivre une expérience unique.
Distribution
- Compagnie Machine de Cirque (Québec)
- Metteur en scène Olivier Lépine
- Directeur artistique Vincent Dubé
- Avec Zeneli Codel (musicienne) et Pauline Bonami, Arne Bystrom, Gaël Della-Valle, Connor Houlihan, Vladimir Lissouba, Antoine Morin, William Poliquin-Simms (artistes de cirque)
Infos pratiques :
- Evénement ODYSSUD HORS LES MURS
- Théâtre du Casino Barrière -Toulouse -18 chemin de la Loge
- Samedi 26 à 20h30 et dimanche 27 mars 15h
- Durée 1h15
- Tarif : entre 16 et 28 euros