
Descente de caisses à savon Red Bull, c'est dimanche 2 juin à Toulouse
Pour la 3e fois, Toulouse accueillera le Red Bull Caisse à Savon, et c’est sur le chemin des Côtes de Pech David que se déroulera la course. Les 40 équipes vont s’élancer sur une piste jonchée d’obstacles en tout genre d’une longueur de 530 mètres. Le but est simple : franchir la ligne le plus rapidement possible, (et en un seul morceau).*
La prestation des équipes sera évaluée par l'œil attentif de 16 juges. Parmi eux, on retrouve notamment l’ancien skieur alpin Luc Alphand mais aussi le wakeboarder Jules Charraud ou encore Henri Hihacks. Ils sont chargés d’attribuer les notes en fonction de deux critères qui viendront s’ajouter aux chronos réalisés (si il y en a un) : la mise en scène de l’équipe ainsi que la créativité du véhicule.
La course accueillera des invités de marque pour cette édition 2024. On retrouvera notamment l’ancien pilote automobile Dorian Boccolacci, FranckMyLife de la chaîne Movie Cars Central ou encore la Team Croûton avec LeBouseuh, Valouzz et Dobby. Une autre équipe est composée de Prime (le co-fondateur de la Karmine Corp avec Kameto), Brawks et Naskid.
Pour l’emporter, il n’est pas question d’assembler des pièces au hasard, la construction du véhicule est soumise à certaines règles. Les caisses ne peuvent pas dépasser les 2 mètres de large, les 5 mètres de long et les 2,4 mètres de haut. Enfin, leur poids maximal doit être de 80 kg maximum.
L’équipe gagnante de cette édition 2024 aura l’occasion de visiter l’écurie de Formule 1 Oracle Red Bull Racing à Milton-Keynes, en Angleterre.
Dimanche 2 juin :
10h : Ouverture du site, visite des paddocks, mini-descente en caisse à savon
11h - 13h : Passage du jury pour noter la créativité des caisses
14h - 17h : Course
17h30 - 18h : Remise des prix
Pour suivre le Red Bull Caisses à Savon, rendez-vous le 2 juin à Toulouse, pour un week-end qui s'annonce complètement fou !