Visite des réserves du Muséum de Toulouse

Image
Visite des réserves du Muséum de Toulouse
À partir de
5 ans
Jusqu'à l'age de
Et plus
Période
Date de début
Date de fin
Horaires
15h30

Visite des réserves du Muséum de Toulouse

La Réserve, à quoi ça sert ? Classer, trier, identifier… Les enfants vont découvrir les étapes de conservation des trésors cachés de la Réserve. Comme les scientifiques, ils manipuleront les objets de notre patrimoine et comprendront l’intérêt de ce lieu.

La Réserve pédagogique, tel un sanctuaire, renferme des objets plus fascinants les uns que les autres. Tout petits ou gros trésors, les enfants en prendront plein les yeux !

Dans la Réserve pédagogique du Muséum, venez découvrir les secrets cachés de nos objets de collection. Etonnez-vous devant les compactus, ces immenses armoires qui servent à ranger les merveilleux objets des réserves. Nous vous présenterons quelques-uns parmi les 2,5 millions que comptent le Muséum !

Infos pratiques :

  • samedi 17 janvier de 15h30 à 16h30
  • inscription uniquement le jour même sur place
  • accessible au public non et mal voyant et en situation de handicap mental cognitif et psychique
  • tarif : inclus dans le billet d'entrée
  • lieu de RDV : derrière le Droguier
  • Réservez votre entrée au Muséum en ligne 
Adresse
35 allée Jules Guesde
Code postal
31000
Ville
Toulouse
Geolocalisation
43.594413757324, 1.4483888149261
Réserver
Prochains événements
En savoir plus