
"Cosmos 1979 – S2 E17" Théâtre d'objets - Festival Marionnettissimo
Partir loin et revenir, pour regarder le monde autrement. Un joyeux retour sur Terre par de brillants artisans de l'imaginaire.
Trois spationautes ont décollé de la Terre en 1979. Pour eux, deux ans se sont écoulés, mais sur la planète bleue un demi-siècle a passé… À leur grande surprise, le progrès ne nous a pas vraiment amenés là où l’on espérait !
La très chevronnée compagnie Volpinex nous embarque à l’intérieur d’une navette spatiale, où l’on voit un film se fabriquer sous nos yeux. Savamment projetés sur grand écran, de simples objets de récupération nous donnent l’impression saisissante d’être en orbite ! Magie de la bidouille et finesse du message, cette coproduction Odyssud nous offre un miroir décalé et naïf sur le mode de vie d’aujourd’hui avec son impact insoutenable sur notre environnement. Le meilleur de la science-fiction… et des vide-greniers !
La compagnie Volpinex est une habituée de la programmation à de Marionnettissimo.
Nous sommes ravies d’embarquer à bord de leur vaisseau, que nous avons accompagné de sa construction jusqu’à ce voyage lunaire cosmique !
Compagnie Volpinex
Infos pratiques :
- Odyssud - Petit Théâtre Saint Exupère à Blagnac
- vendredi 20 novembre 2026 à 20h
- à 'Escale, Tournefeuille
- Festival Marionnettissimo
- Dimanche 22 nov. 15h et 19h
- Durée : 52 mn
- A partir de 6 ans
- Tarif entre 6.5 et 11 euros
Réservation en ligne



