31
le meilleur des sorties pour enfants

les sorties du moment

Découvrez l'expo « Antoine de Saint Exupéry, un Petit Prince parmi les Hommes » à l'Envol des Pionniers

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : 6 - Et plus
Date :
07-07-2021 au 05-09-2021
Horaires : de 10h à 18h / fermé le lundi
Adresse : 6 rue Jacqueline Auriol 31400 Toulouse

Découvrez cet été l’exposition « Antoine de Saint Exupéry, un Petit Prince parmi les Hommes » sur les terres historiques de l’aéropostale à Toulouse. Cette exposition à l’Envol des pionniers vous invite à (re)découvrir sa vie, sa personnalité et ses oeuvres. Et c’est de cet endroit même que s’est envolé pour la première fois Antoine de Saint Exupéry en tant que pilote de la Ligne. 

Passionné par ce métier depuis tout petit, il fait son baptême de l’air à l’âge de 12 ans, puis devient pilote. Il travaille entre autres sur les Lignes Latécoère à Toulouse et pour l’Aéropostale.  
Pour célébrer les 120 ans de sa naissance (il est né le 29 juin 1900 à Lyon), cette exposition à l’Envol des pionniers vous invite à (re)découvrir sa vie, sa personnalité et ses oeuvres.

 L’exposition temporaire nous accueille avec une réplique taille réelle du Salmson 2A2 dans lequel Saint Exupéry a volé pendant son service militaire.
Ici, nous suivons les moments-clés de sa vie et comprenons comment Saint Exupéry-le pilote a nourrit Saint Exupéry-l’écrivain.
Antoine de Saint Exupéry participe à l’aventure de l’Aéropostale en Afrique et en Amérique du Sud. Il fait partie de ces pilotes légendaires, comme Mermoz ou Guillaumet.

  • Un pilote nommé Antoine de Saint Exupéry

En pénétrant dans le Hangar avion, les visiteurs partent à la rencontre d’Antoine de Saint Exupéry    « l’aviateur » où sont présentés les moments clés de sa vie et l’avion mythique associé à chacune de ces périodes. Le visiteur peut découvrir une réplique taille réelle du premier avion de La Ligne, le SALMSON 2A2 sur lequel Antoine de Saint Saint Exupéry a volé. De cette façon petits et grands découvrent une autre facette du célèbre écrivain : celle du pilote pionnier de l’aéropostale mais aussi pilote d’essais et pilote de raids.

  • Le monde merveilleux du Petit Prince

Comme un passage de relai entre Antoine de Saint Exupéry l’aviateur et Antoine de Saint Exupéry le créatif, l’exposition se clôture autour d’une série de sculptures en couleur réalisées par l’artiste Arnaud Nazare-Aga. Chaque objet représente un dessin extrait du Petit Prince. Colorée et pétillante, la douzaine de sculptures invite le visiteur à rêver et à regarder le monde avec des yeux d’enfants.

 

Infos détaillées

Adresse : 6 rue Jacqueline Auriol 31400 Toulouse
Date :
07-07-2021 au 05-09-2021
Horaires : de 10h à 18h / fermé le lundi
Public : 6 - Et plus
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;